Vous êtes ici chez vous.

Prenons donc une coupe et échangeons

Le choix de la fabrication artisanale

Le champagne Christophe Eymery est réalisé artisanalement à partir de la production de petits vignerons indépendants de la région d’Epernay. Chaque récoltant conserve les bouteilles dans sa cave jusqu’à la livraison. Il en va de même pour l’habillage de ses bouteilles: leur fabrication, jusque dans les moindres détails, est pour Christophe l’objet des plus grands soins.

L'exigence d'une haute qualité gustative

Christophe a toujours fait le choix de l’excellence. 
Aussi porte-t-il une grande attention à la sélection des meilleurs cépages. La construction des assemblages, élaborée avec patience et minutie, expriment pleinement la prodigalité du vignoble champenois. Ses champagnes exclusivement issus du Chardonnay, les Blancs de Blancs, sont vinifiés en agriculture raisonnée, tout comme ses assemblages. Une conservation optimale parachève la création d’un champagne hors-pair.

Un champagne dédié au monde de la mer

La nature a toujours fasciné Christophe par la variété de ses paysages. Mais il a une tendresse toute particulière pour la mer, dont les richesses procurent tout ce dont l’équilibre de notre écosystème dépend. De ce fait, il a consacré son champagne au monde maritime.
Afin d’en préserver les précieuses ressources, il soutient deux fondations : « 
Save Posidonia Project » du Consell Insular de Formentera (îles Baléares, Espagne) et « Monaco Blue Initiative », un programme de la Fondation Prince Albert II de Monaco et de la Fondation de l’Institut Océanographique de Monaco.

Christophe Eymery champagne

Deux mots sur Christophe Eymery

Une formation à l’Ecole hôtelière de Paris le conduit dès sa jeunesse à s’intéresser à la gastronomie puis, par ricochet, à l’oenologie. Très rapidement, il se met à voyager et travaille dans différents restaurants de luxe: à Paris, puis sur la côte d’Azur mais aussi et surtout aux Etats-Unis, en Asie et dans l’Océan indien.
Les paysages qu’il découvre suscitent en lui un amour inconditionnel pour la nature. Cette relation privilégiée consolide celle qu’il a avec les produits de la terre. De son attachement au monde maritime, Christophe tire son logo, un poisson. La boucle est bouclée: de la terre à la mer.
Christophe est basé aux Baléares à Formentera, où il a passé son enfance, et sur la côte d’Azur, à Nice.
Retrouvez l’un de ses partenaires YachtClass : yachtclass.mc

×

Panier